Air Transat dévoile une liaison exclusive de Montréal à Marrakech

Turismo

Air Transat, élue meilleure compagnie aérienne loisirs au monde par Skytrax en 2023, confirme son engagement en élargissant son éventail de destinations. Lima, Pérou, devient leur première destination dans l'hémisphère sud, tandis que Marrakech en Afrique marque leur expansion internationale. La compagnie continue ainsi de proposer des expériences de voyage diversifiées et de qualité.

 

Elle étend ainsi son réseau vers l’Afrique du Nord pour la toute première fois. Elle offrira dès juin prochain un service sans escale entre Montréal et Marrakech au Maroc. Elle devient ainsi la seule compagnie aérienne en Amérique du Nord à offrir des vols sans escale vers cette ville marocaine. Il y aura des vols tout conforts assurés par des appareils de nouvelle génération Airbus A321LR de TS.

 

La nouvelle aventure marocaine commencera du 12 juin au 24 octobre 2024, les vols reliant Montréal à Marrakech seront offerts les mercredis et samedis. La liaison sera ensuite maintenue une fois par semaine, les samedis, jusqu’au 20 avril.

 

 

 

 

Ambiance magique - L’annonce a été faite au Centre Phi dans le Vieux-Montréal par la Présidente et cheffe de la direction d’Air Transat, Annick Guérard et par le Directeur Général de l’Office national marocain de tourisme (ONMT) M. Adel El Fakir.

 

 

 

 

 Dès notre arrivée dans la salle, nous avons été accueillis par la splendeur du Maroc, avec un magnifique décor, des stands de thé à la menthe, des lumières mauves et bleues, ainsi que des peintures qui ont enchanté les centaines de professionnels du tourisme présents.

 

«Nous sommes très heureux de faire cette annonce aujourd’hui, car il s’agit d’un moment marquant dans l’évolution de notre compagnie, a souligné Annick Guérard. Avec l’ajout de Marrakech à notre portefeuille de destinations transatlantiques, la première en Afrique, nous venons solidifier la diversification de notre réseau.»

 

De son côté, M. El Fakir a souligné le fort potentiel que représente le marché montréalais pour le Maroc et a ajouté que ce potentiel découle non seulement de la population d’origine marocaine, mais surtout des touristes. Il prédit que ces visiteurs auront l'envie d'explorer toutes les facettes de la destination, du nord au sud, allant au-delà de Marrakech, incluant des villes telles que Tanger, Fès, Ouarzazate, Essaouira, Taghazout et Agadir. Il a également confirmé que le bureau de l’ONMT à Montréal, fermé durant la pandémie, rouvrira en 2024 pour renforcer le support au réseau de distribution.

 

Les attractions du Maroc - Mme. Siham Fettouhi, directrice exécutive pour l'Amérique du Nord de l'ONMT qui a joué le rôle de maître de cérémonie lors de cette soirée, a dressé un tableau du Maroc en mettant en avant son dynamisme économique. Elle a également évoqué la réputation légendaire de l'hospitalité des Marocains et a invité l'auditoire à explorer la diversité des paysages et des reliefs du pays, à découvrir l'authenticité en contraste avec la modernité, à profiter d'une destination sûre avec des températures moyennes de 20 degrés, tout en soulignant la proximité linguistique au sein de la francophonie. De plus, elle a mis en avant l'expérience culinaire unique que le Maroc offre et n'a pas omis de mentionner l'effervescence artistique qui caractérise son pays.

 

 

 

Stratégie de développement - Selon M. Joseph Adamo, chef de la direction des ventes et du marketing d'Air Transat, l'ajout du nouveau vol direct entre Montréal et Marrakech revêt une importance stratégique capitale pour la compagnie aérienne. Cette nouvelle liaison répond à une demande croissante, notamment celle de la communauté marocaine à Montréal, qui compte 86 000 membres au Québec selon Statistiques Canada, ainsi qu'à celle des voyageurs loisirs qui choisissent Marrakech comme point de départ pour leurs voyages au Maroc. En effet, Marrakech représente déjà 24% des touristes canadiens se rendant au Maroc. 

 

«Cette expansion s'inscrit dans notre vision de développement, avec Lima désormais disponible toute l'année, et grâce à nos partenariats de transport aérien et terrestre, nous nous efforçons de proposer des voyages simples et de qualité à nos clients», a souligné M. Adamo.

Adamo s'est adressé à la communauté latino-américaine de Montréal: «Chez Air Transat, nous avons toujours été fiers de relier les gens, de rapprocher les familles et de permettre à nos passagers de découvrir le monde. Ils s'efforcent de proposer des voyages exceptionnels vers des destinations qui ont de l'importance pour leurs clients, que ce soit pour des retrouvailles familiales ou pour explorer de nouveaux horizons en Amérique latine. L'entreprise comprend que chaque voyage est unique, et elle travaille constamment à améliorer ses services pour répondre aux besoins spécifiques de chaque voyageur, qu'il voyage pour des raisons personnelles, professionnelles ou de loisirs. Air Transat s'engage à offrir des voyages confortables, sécuritaires et mémorables. Merci de choisir Air Transat pour vos voyages, et nous espérons que nos vols continueront à renforcer les liens qui unissent la communauté latino-américaine au Québec aux pays et aux cultures qui lui sont chères.

 

Informations : www.airtransat.com