Le Groupe de Vacances Sunwing renforce son engagement envers le marché québécois en annonçant la poursuite et l’élargissement de son offre de forfaits vacances au départ de Montréal, Québec et Saguenay-Bagotville. À compter du 29 mai 2025, tous les clients de Vacances Sunwing et Vacances WestJet Québec voyageront à bord de vols opérés par WestJet, avec un service disponible en français à bord.
Cette transition s’inscrit dans la stratégie du groupe visant à offrir une expérience de voyage plus homogène et unifiée à sa clientèle. Selon Samantha Taylor, vice-présidente directrice et chef de l’expérience du Groupe WestJet, cette décision souligne l’importance du Québec dans les plans de croissance à long terme de la compagnie. « Nous sommes plus dévoués que jamais à accroître notre présence dans la province, en offrant un large éventail de forfaits tout compris qui répond aux besoins des Québécois, avec un service francophone à bord », a-t-elle affirmé.
Avec cette nouvelle synergie, les vacanciers québécois peuvent s’attendre à une expérience améliorée et plus fluide, marquée par la ponctualité, la fiabilité et l’accueil chaleureux caractéristique de WestJet.

vice-présidente directrice et chef de l’expérience
du Groupe WestJet
Intégration de la compagnie aérienne - Lyne Chayer, vice-présidente du Groupe de Vacances Sunwing au Québec, a rencontré les médias à l'hôtel Birks le 7 avril, au centre-ville de Montréal, pour préciser les annonces récentes et répondre aux questions sur l'intégration de Sunwing Airlines à WestJet.

vice-présidente du Groupe de Vacances
Sunwing au Québec
Elle a confirmé que le dernier vol opéré par Sunwing Airlines aura lieu le 28 mai 2025. Dès le lendemain le 29 mai, tous les vols seront assurés par la flotte principale de WestJet. Les pilotes et copilotes québécois de Sunwing suivront leur formation à Calgary dans le cadre d’une transition progressive qui se poursuivra jusqu'à la fin de l’année.
Forte de sa présence bien établie au Québec depuis 2006, Vacances Sunwing continuera à proposer ses services dans la province. À noter également que Vacances WestJet s’intégrera au Groupe de Vacances Sunwing.
À retenir pour les conseillers de voyages et voyageurs
Changements importants dans cette transition:
- Un code PNR sera nécessaire pour l’enregistrement des vols opérés par WestJet. Il sera accessible cinq jours avant le départ via le portail Ma réservation. En cas de doute, les passagers pourront s’adresser directement aux comptoirs WestJet Airlines.
- Franchise de bagages: À compter du 29 mai, les règles concernant les bagages et la sélection de sièges seront alignées sur celles de WestJet
- Bagage à main gratuit (maximum 40 cm x 25 cm x 16 cm / 16 po x 10 po x 6 po)
- Bagage enregistré à partir de 35 $
- Bagage enregistré gratuit pour les réservations effectuées plus de 60 jours avant le départ
- Les sièges disponibles à la vente seront de catégorie économique standard.
D’autres changements :
- Boissons et collations gratuites à bord, avec en plus un menu d’achats disponibles pour les passagers.
- Gestion des bagages perdus, retardés ou endommagés, ainsi que le traitement des plaintes, sera désormais assurée par WestJet.
- Le service à la clientèle de Vacances Sunwing demeurera responsable du traitement des demandes liées à l’hébergement, aux chambres, aux repas et à tout autre aspect du séjour.
Les ressources
- Les agents de voyages auront accès à l’ensemble des mises à jour, ressources pratiques, webinaires et FAQ concernant l’intégration de Sunwing à WestJet, le Portail professionnel de Sunwing.
Lyne Chayer a précisé que les conseillers québécois peuvent s’appuyer sur les services dédiés de leur BDM, Gustavo Moor (
Le meilleur de l’été 2025
Vacances Sunwing a aussi dévoilé son programme estival, confirmant sa position de chef de file des voyagistes au pays. Parmi les principales liaisons au départ du Québec :
Depuis Montréal :
- Vols quotidiens vers Cancún, Punta Cana et Varadero
- Quatre vols hebdomadaires vers Holguín
- Trois vols par semaine vers Montego Bay
- Vols réguliers vers Cayo Coco, Cayo Largo, Cayo Santa Maria et Cienfuegos (Cuba), Freeport (Bahamas), Puerto Plata (République dominicaine), Río Hato (Panama) et Saint-Martin
Depuis Québec :
- Deux vols hebdomadaires vers Cancún et Punta Cana
- Vols hebdomadaires vers Cayo Coco et Varadero
« Cette nouvelle étape de développement nous tient particulièrement à cœur, affirme Lyne Chayer. Nous poursuivons notre mission en proposant à nos clients des forfaits vers des destinations qu’ils affectionnent, à des tarifs accessibles, tout en élargissant notre offre grâce aux nouvelles possibilités offertes par le réseau de WestJet. »