Vacances Sunwing : Rétablissement du courant à Cuba et nouvelles positives de l'Office de Tourisme au Canada

Turismo

Pour donner suite aux rapports des autorités cubaines, ainsi qu’aux mises à jour de leurs partenaires hôteliers et à destination, Sunwing sont incroyablement heureux d’annoncer que l’électricité a été rétablie sur toute l’île de Cuba dans la soirée du 22 octobre 2024. 

Tous les aéroports cubains desservis par Sunwing sont restés opérationnels soit avec de l’électricité, soit avec des génératrices pendant la panne. Plusieurs destinations offertes par Sunwing n’ont pas été affectées, notamment Cayo Santa Maria, Cayo Largo, Cayo Coco et d’autres destinations comme Cienfuegos, car l’électricité y a été rétablie rapidement. De plus, l’accès au réseau électrique a depuis été rétabli à Holguín, La Havane et Varadero. 

Ils tiennent à souligner qu’au cours des derniers jours, un certain nombre de propriétés tout compris dans les destinations touchées de Sunwing ont pu s’alimenter à l’aide de génératrices de secours. Avec ce rétablissement du réseau électrique national, la grande majorité du pays est de retour à la normale et la communauté locale, ainsi que les nombreux touristes présents se sentent soulagés.

« Vacances Sunwing tient à remercier sa communauté de conseillers en voyages et ses clients à destination pour leur patience et leur compréhension pendant le travail sans relâche des autorités cubaines, qui s’assuraient que le courant soit rétabli. Nous avons hâte de continuer à collaborer avec nos conseillers en voyages afin d’offrir plus d’escapades cubaines tout compris à nos clients mutuels durant l’automne et l’hiver", a declaré Sunwing.

Pour sa part, l'Office du Tourisme de Cuba s'est exprimé ainsi « Nous avons des rapports, directement depuis la destination, indiquant que les hôtels sont entièrement opérationnels dans tout le pays, que toutes les installations et les services sont revenus à la normale, et que nos clients profitent pleinement de leurs activités touristiques habituelles. Tout se déroule normalement », a déclaré Lessner Gomez, Directeur de l'Office du Tourisme de Cuba à Toronto.

« Malgré la couverture négative de certains médias, la réalité est que la majorité des installations touristiques disposent de leurs propres générateurs. Le ministère du Tourisme, les représentants des opérateurs touristiques locaux, la direction des hôtels et le personnel en général ont tout mis en œuvre pour minimiser l'impact », explique Lessner Gomez.

Les journalistes d'Órbita Popular, Patrick Sheridan et moi-même, avons couvert l'événement Destinos Gaviota à Holguín, aux côtés d'une quarantaine d'autres journalistes. "Nous avons été très bien pris en charge, tout comme les touristes présents dans le complexe. Grâce aux générateurs, nous n'avons rencontré aucun problème d'électricité. Cuba est prête à vous accueillir."