Afin d'atténuer les inquiétudes des passagers testés positifs pour COVID 19 lors de leur visite sur l'île, le ministère cubain du Tourisme a annoncé qu'à compter du 8 janvier 2022, les " hôtel-hôpitaux " seront supprimés. Désormais, les passagers testés positifs pourront s'isoler dans le même hôtel qu'ils ont réservé, mais dans une section ou un bloc différent. Les chambres choisies seront séparées du reste de l'hôtel et supervisées par du personnel médical.
"C'est magnifique que nous puissions accueillir nos clients en ce moment et leur offrir la possibilité de suivre les protocoles d'isolement en place, où ils peuvent profiter du même niveau de confort que l'hôtel qu'ils ont choisi pour leurs vacances", a déclaré Lessner Gómez, directeur de l'Office du tourisme cubain au Canada.
"Nous comprenons que les tests positifs à l'étranger provoquent un grand stress pour nos visiteurs, il est donc très important pour nous de réduire leur inquiétude et de leur offrir pendant leur période d'isolement le même type d'hébergement, le Wi-Fi, la nourriture et les services qu'ils ont réservés pour leur séjour", a déclaré Lessner.
M. Gómez a également noté que Cuba administrera des vaccins de rappel à toute sa population en janvier dans le but de garder la variante Omicron à distance. Les autorités locales sont très optimistes, car les vaccins cubains ont eu un assez bon bilan.
"Alors que nous continuons à faire face à la vague actuelle, les Canadiens qui visitent l'île peuvent avoir la plus grande certitude qu'ils passeront non seulement de bonnes vacances, mais aussi des vacances sécuritaires", a conclu Lessner.
Renseignez-vous sur les exigences actuelles pour voyager à Cuba.